Balado : L’asthme et la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC)

18 décembre 2018

Dans le cadre de la série de nos balados, nous traitons cette fois-ci le sujet de l’asthme et la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). L’objectif est de s’attarder sur les écarts entre la pratique et les données probantes dans les nouvelles études parues au cours de la dernière année sur ce sujet et dont les conclusions semblent parfois contradictoires.

Pour élucider cela, Dr Frédéric Picotte, médecin de famille enseignant au CUMF de Shawinigan et Drs Amélie Jobin et Samuel Pruneau, médecins résidents en médecine de famille au CUMF de Shawinigan, se sont entretenus avec Dr Claude Poirier, pneumologue au CHUM et professeur adjoint de clinique à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Pour écouter nos autres baladodiffusions