Balado | La rougeole : faut-il s’inquiéter ?

13 février 2020

La rougeole est une maladie contagieuse grave que beaucoup croyaient faire partie des maladies infantiles du passé. Des cas d’éclosion rapportés récemment au Québec et un peu partout dans le monde inquiètent de plus en plus les patients, les parents et les professionnels de la santé.

Pour discuter de ce sujet, Dr Mathieu Isabel, médecin de famille à la clinique universitaire de médecine de famille des Faubourgs s’est entretenu avec Dre Caroline Quach, professeure titulaire au Département de microbiologie, infectiologie et immunologie de l’Université de Montréal et pédiatre à l’hôpital Sainte-Justine. Elle est également présidente du Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ) et présidente du Comité consultatif national en immunisation de l’Agence de santé publique du Canada (CCNI-ASPC).