3e Conférence internationale de Montréal sur le raisonnement clinique

25 au 28 octobre 2016 , Hôtel Omni Mont-Royal

L’université de Montréal vous invite à participer à la 3ème Conférence internationale de Montréal sur le raisonnement clinique.

Cette conférence aura lieu du 25 au 28 octobre 2016 à l’hôtel Omni Mont-Royal au centre-ville de Montréal.

Les buts

Cette  conférence biennale constitue une tribune internationale qui s’adresse à toutes les personnes impliquées dans la formation des étudiants/résidents des professions de la santé ou intéressées par l’avancement  des connaissances sur le raisonnement clinique ainsi qu’aux chercheurs. La conférence s’adresse également aux professionnels de la santé désireux de parfaire leurs connaissances sur les stratégies pour développer leur raisonnement clinique. Elle se donne le mandat de partager des idées, innovations, défis, données de recherche et faire progresser les connaissances. Elle a également le mandat de favoriser les échanges entre les professionnels des divers domaines de la santé pour mieux comprendre le raisonnement clinique en contexte interdisciplinaire.

Dans cette perspective, quatre thèmes principaux seront abordés tout au long de la conférence :

1. Théorie et recherche sur le raisonnement clinique
  2. L’enseignement du raisonnement clinique
  3. L’évaluation du raisonnement clinique
  4. Les stratégies pour optimiser le raisonnement clinique

1. Présenter les avancées sur le raisonnement clinique
  2. Échanger sur des nouvelles méthodes pédagogiques
  3. Partager des nouvelles techniques d’évaluation
  4. Présenter des stratégies pour aider les professionnels de la santé à améliorer leur raisonnement clinique

Pour s’inscrire :Cliquez-ici.

25 octobre 2016, 13:00
28 octobre 2016, 12:00