Chargement Événements

Le développement moteur grossier normal des enfants de 0 à 5 ans

12 octobre 2021 au 5 octobre 2022 , En ligne, en différé

Le DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal vous présente une formation en ligne sur le thème : «Le développement moteur grossier normal des enfants de 0 à 5 ans ».

  • Module de formation autoportant. 
  • Permet l’accès à la formation (vidéos, pictogrammes et quiz interactifs) pendant une longue période. 

Objectifs : 

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Décrire les étapes clés du développement moteur grossier normal des enfants de 0 à 5 ans.
  • Apprécier le spectre de normalité du développement moteur grossier.
  • Connaitre et réaliser un examen physique destiné à évaluer le développement moteur grossier d’enfant de 0 à 5 ans.

Formation conçue et présentée par :
Dre Frederique Berger-Caron, pédiatrie du développement CHU Sainte-Justine.

CRÉDITS RECONNUS PAR CETTE FORMATION

La Direction du développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal est pleinement agréée par l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) et par le Collège des médecins du Québec (CMQ).
Déclaration de formation continue au Collège des médecins du Québec : Les médecins qui participent à cette activité peuvent déclarer 1 heure de développement professionnel reconnu dans la catégorie A, sous l’onglet « Activité reconnue par un organisme québécois agréé en formation continue ».
Déclaration de formation continue au Collège des médecins du Québec : Les médecins qui participent à cette activité peuvent déclarer 1,5 heures de participation à une activité d’évaluation de l’exercice reconnue dans la catégorie B, sous l’onglet « Activité reconnue par un organisme québécois agréé en formation continue ».
Ce programme d’auto-apprentissage d’un crédit par heure répond aux critères de certification du Collège des médecins de famille du Canada et a reçu la certification de la Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et donne droit jusqu’à 1 crédit Mainpro+.
Ce programme d’évaluation d’un crédit par heure répond aux critères de certification du Collège des médecins de famille du Canada et a reçu la certification de la Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et donne droit jusqu’à 1,5 crédits Mainpro+.
La présente activité est une activité d’apprentissage collectif agréée (section 1), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par la Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal pour un maximum de 1 heure.
La présente activité est un programme d’auto-évaluation agréé (section 3), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par la Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Consultez MAINPORT afin d’inscrire vos activités et résultats d’apprentissage. Vous pouvez déclarer un maximum de 1,5 heures.
Pour tout autre professionnel participant, ce programme donne une attestation de participation pour un maximum de 2,5 heures.
Les participants doivent réclamer à leur ordre professionnel respectif un nombre d’heures conforme à leur participation.


Pour les participants à la formation avec certificat : Lorsque votre formation sera complétée, votre certificat sera généré automatiquement et vous pouvez alors aller le télécharger à partir de votre profil sur le site web du DPC, onglet Certificats. Cliquez sur le bouton Choisir en bas de cette page pour commander votre formation. 

Pour les participants à la formation gratuite sans certificat :CLIQUEZ ICI pour ouvrir la page d’inscription.

Visionnez un aperçu de la formation

Choisir Inscription, Inscription payante57.49$

Détails

Début :
12 octobre, 8:00
Fin :
5 octobre 2022, 17:00
Prix :
$50
Catégorie:
,
Mots-clefs :

Autres

Public cible
Médecins de famille/Omnipraticiens, Médecins spécialistes, Résidents, Infirmiers(ères) praticiens(nes) spécialisés(es), Professionnels de la santé