Accréditation de la formation continue pour les médecins: mise à jour

21 novembre 2019 , En ligne, en différé

Accréditation de la formation continue pour les médecins: mise à jour

Une formation via webinaire qui s’adresse aux personnes impliquées dans le processus d’accréditation des activités de développement professionnel continu (DPC) des médecins.

Programme de la formation : cliquez-ici.

Objectifs d’apprentissage :

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de:

• Énumérer les organismes et les normes utilisées en DPC;
  • Formuler des objectifs d’apprentissage clairs;
  • Intégrer les changements du Collège des médecins de famille du Canada au formulaire de conflits d’intérêts;
  • Produire des stratégies d’atténuation de biais;
  • Expliquer à un collègue les items nécessaires à l’obtention des crédits d’évaluation de l’exercice;
  • Remplir adéquatement les formulaires de demande, en fonction des mises à jour.

Horaire proposé :

9h00   Mot de bienvenue et Introduction

9h15    Rédaction d’objectifs d’apprentissage

9h30   Nouveautés en accréditation : Collège des médecins de famille du Canada

• Formulaire de conflits d’intérêts
  • Atténuation de biais

10h00  Activités d’évaluation de l’exercice

10h15   Mise à jour des formulaires de demande d’accréditation

10h30  Foire aux questions, via clavardage et selon les questions soumises lors de l’inscription

11h00   Mot de la fin et évaluation

INFORMATIONS IMPORTANTES :

Les participants seront invités à poser des questions lors de l’inscription en ligne; les animateurs répondront à une sélection de questions pendant la période de la « Foire aux questions ». Les participants pourront également poser des questions via leur clavier pendant la présentation.

Le nombre de participants est limité à 30 pour favoriser l’interaction par clavardage.

Les inscriptions seront accessibles jusqu’au 18 novembre 2019, tant que des places sont disponibles.

Procédez au paiement, préférablement en ligne par carte de crédit; si vous choisissez le paiement par chèque, prévoir le délai postal pour qu’il nous parvienne au plus tard 10 jours ouvrables avant la date de la formation, afin de valider votre inscription.

Les instructions pour vous connecter via l’environnement numérique d’apprentissage de la direction du DPC vous seront envoyées par courriel.

Pour valider si votre établissement est affilié à l’Université de Montréal, cliquez ici : https://medecine.umontreal.ca/faculte/le-reseau-hospitalier/etablissements-affilies/

POUR NOUS JOINDRE :

Courriel : info-dpcmed@umontreal.ca
Téléphone : 514 343-6367

Les inscriptions sont maintenant fermées.

Pour toute information, contactez info-dpcmed@umontreal.ca.

21 novembre 2019

Direction du DPC