Évaluation de la pression artérielle au bureau, à la maison, à l’hôpital

15 septembre 2021 , En ligne, en direct, de 12h00 à 13h00

Dans le cadre de la série de webinaires dédiés au médecin et son équipe, le DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et le CHUM vous présentent une formation sous le thème : «Évaluation de la pression artérielle au bureau, à la maison, à l’hôpital».

Cette formation en ligne, en direct, est reconnue par le Collège des médecins du Québec, le Collège des médecins de famille du Canada et le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Elle octroie 1 heure de crédits de formation aux participants.

En plus du médecin et son équipe, cette formation est ouverte à tous les professionnels de la santé et les étudiants.

1. Préciser les modalités de mesure appropriées pour effectuer le diagnostic et le suivi de la pression artérielle.
  2. Comprendre les bénéfices et les biais potentiels de l’automesure à domicile.
  3. Définir l’utilité de la pression artérielle à l’hôpital pour l’évaluation de l’hypertension artérielle.

Cette formation sera présentée par :

• Dr Maxime Lamarre-Cliche, Professeur adjoint de clinique à la Faculté de médecine de Université de Montréal.

Les inscriptions seront fermées mardi 14 septembre 2021 à 13h00.