La gériatrie … c’est l’affaire de tous! | Colloque 2021

22 juin 2021 au 20 mai 2022 , En ligne, en différé

Présentation :

Le colloque, La gériatrie … c’est l’affaire de tous!, a été organisé par la Direction du développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal les 10 et 11 juin 2021.

Pour les personnes qui n’ont pas pu assister à cette formation , elle est désormais offerte en version différée.

Pour faire votre formation, rien de plus simple, il suffit de visionner les conférences du colloque et de poser vos questions, s’il y a lieu, sur le forum en ligne dédié à cette formation. Un responsable de la formation répondra à vos interrogations.

Une fois que votre formation est complétée, vous pouvez aller télécharger votre certificat sur la page de votre profil sur le site web du DPC.

CRÉDITS RECONNUS PAR CETTE FORMATION

Activité d’apprentissage en groupe

La Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, organisme pleinement agréé en formation continue par le Collège des médecins du Québec, reconnaît un maximum de 11 heure(s) de crédits de Catégorie 1 aux participants à cette activité.
La présente activité est une activité d’apprentissage collectif agréée (section 1), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par la Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal pour un maximum de 11 heure(s).
Ce programme d’auto-apprentissage en groupe d’un crédit par heure répond aux critères de certification du Collège des médecins de famille du Canada et a reçu la certification de la Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et donne droit jusqu’à 11 crédits Mainpro+.
Pour tout autre professionnel participant, ce programme donne une attestation de participation pour un maximum de 11 heure(s).
Les participants doivent réclamer à leur ordre professionnel respectif un nombre d’heures conforme à leur participation.

PROGRAMME ET APERÇUS DE LA FORMATION

1- Les inhibiteurs de l’acétylcholinestérase et la mémantine : quoi de neuf? | Fadi Massoud

2- Les interventions non pharmacologiques en contexte de SCPD | Caroline Ménard

3- L’AVC – thrombolyse et thrombectomie, les indications en gériatrie | Yan Deschaintre

4- L’ostéoporose en gériatrie, comment s’y retrouver? | Josée Villeneuve

5 – Les soins de plaies : un monde de savoir et d’expertise | Danielle Gilbert

6- L’incontinence urinaire : le négligé des syndromes gériatriques | Marie-Claude Lemieux

7- La sténose aortique, approche conservatrice ou invasive | Reda Ibrahim

8- Impacts de la COVID-19 sur nos aînés | Marie-Christine Blondin

9- L’insuffisance rénale chronique, le suivi adéquat en médecine familiale | Louise Roy

10- La maladie pulmonaire obstructive : dernières recommandations de traitement | François Beaucage

11- Outil GEMA – Grille d’évaluation multidisciplinaire de l’aptitude | Josie-Anne Bertrand

Aucun soutien financier ou en services reçu d’un organisme à but lucratif pour cette formation

En raison de la migration vers notre nouvelle plateforme de formation en ligne l’été prochain, cette formation doit être terminée avant 20 mai 2022. L’accès à la formation ne sera plus possible après le 31 mai 2022 sur notre ancienne plateforme. Nous vous remercions à l’avance pour votre compréhension et collaboration.

Choisir Inscription, Inscription payante287.44$

22 juin, 8:00