Les enjeux de santé des membres des Premières Nations et Inuit du Québec en situation d’itinérance | Version gratuite et sans certificat

10 septembre 2021 au 10 septembre 2022 , En ligne, en différé

Le DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal vous offre une formation en ligne sous le titre : « Les enjeux de santé des membres des Premières Nations et Inuit du Québec en situation d’itinérance »

Cette activité de formation a été réalisée avec la collaboration de :

Dre Anne-Sophie Thommeret-Carrière
– Médecin de famille.
– Conseillère pédagogique pour le Programme des Facultés de médecine pour les Premières Nations et Inuit du Québec (PFMPNIQ). Responsable du cursus longitudinal en santé autochtone (ces postes sont partagées avec la Dre Bois).
– Professeure adjointe de clinique à l’Université de Montréal.

M. Jimmy Siméon
– Navigateur en santé autochtone, médecins du Monde Canada.

Dre Geneviève Bois
– Médecin de famille.
– Conseillère pédagogique pour le Programme des Facultés de médecine pour les Premières Nations et Inuit du Québec (PFMPNIQ). Responsable du cursus longitudinal en santé autochtone (ces postes sont partagées avec la Dre Thommeret-Carrière).
– Professeure adjointe de clinique à l’Université de Montréal.

Pour compléter votre formation :

1. Vous devez visionner un webinaire d’environ 60 minutes présenté par Dre Anne-Sophie Thommeret-Carrière et M. Jimmy Siméon.
  2. Répondre à des questions interactives.

• Énumérer les principaux enjeux de santé des membres des membres des Premières Nations et Inuit du Québec.
  • Aborder certains éléments culturels pertinents pour l’équipe soignante.
  • Accéder aux ressources extra-hospitalières disponibles pour cette communauté.

| Aucun soutien financier ou en services reçu d’un organisme à but lucratif pour cette formation |

Après votre inscription, votre formation sera accessible à partir de votre page de profil sur le site web du DPC, sous l’onglet Cours en ligne (voir image ci-dessous).

Choisir Version gratuite sans certificat |, Inscription gratuiteGratuit !

10 septembre, 8:00
10 septembre 2022, 17:00
, ,

Direction du DPC