Chargement Événements
  • Cet événement est passé

Les enjeux de santé des membres des premières nations et Inuits du Québec en situation d’itinérance

22 janvier 2020 , En ligne |

Formation créditée !

Dans le cadre de la série de webinaires dédiés au médecin et son équipe, le DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et le CHUM vous présentent une formation sous le thème : « Les enjeux de santé des membres des premières nations et Inuits du Québec en situation d’itinérance ».

Cette formation en ligne, en direct, est reconnue par le Collège des médecins du Québec, le Collège des médecins de famille du Canada et le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Elle octroie 1 heure de crédits de formation aux participants.

En plus du médecin et de son équipe, cette formation est ouverte à tous les professionnels de la santé et les étudiants.

Objectifs  :

  1. Énumérer les principaux enjeux de santé des membres des membres des premières nations et Inuits du Québec qui viennent au CHUM.
  2. Aborder certains éléments culturels pertinents pour l’équipe soignante.
  3. Accéder aux ressources extra-hospitalières disponibles pour cette communauté

Cette formation est présentée par :

  • Dre Anne-Sophie Thommeret-Carrière est médecin de famille à la clinique des Jeunes de la rue du CLSC des Faubourgs et à la clinique relais méthadone et à l’UHRESS du CHUM. Elle est également conseillère pédagogique pour le Programme des Facultés de Médecine pour les Premières Nations et Inuit du Québec (PFMPNIQ) et chargée d’enseignement de clinique pour l’Université de Montréal.

Le webinaire sera accessible à partir de votre page de profil sur le site web du DPC, onglet : Cours en ligne, un quart d’heure avant le début de la formation. 

Tarif :  20$ (taxes incluses). Cliquez sur le bouton CHOISIR ci-dessous pour vous inscrire.

Les inscriptions seront fermées mercredi 22 janvier 2020 à 10h00.

Détails

Date :
22 janvier
Heure :
12:00 à 13:00
Prix :
$17.394
Catégorie:
,

Lieu

En ligne |

Autres

Public cible
Médecins de famille/Omnipraticiens, Infirmiers(ères), Infirmiers(ères) praticiens(nes) spécialisés(es), Professionnels de la santé