Chargement Événements

Les implications médicinales du cannabis

1 juin 2021 au 20 juin 2022 , En ligne, en différé

Le DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal vous présente une formation en ligne sur le thème : « Les implications médicinales du cannabis ».

  • Module de formation autoportant. 
  • Permet l’accès à la formation (vidéos, pictogrammes et quiz interactifs) pendant une longue période. 
  • Formation suivie d’un questionnaire permettant d’évaluer les acquis.

Objectifs : 

Suite à cette formation, le professionnel de la santé pourra :

  • discuter de la pharmacologie du cannabis,
  • énumérer ses indications thérapeutiques et ses effets indésirables.
Crédits reconnus par cette formation

La Direction du développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal est pleinement agréée par l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) et par le Collège des médecins du Québec (CMQ).

Déclaration de formation continue au Collège des médecins du Québec : Les médecins qui participent à cette activité peuvent déclarer 1,5 heure(s) de développement professionnel reconnu dans la catégorie A, sous l’onglet « Activité reconnue par un organisme québécois agréé en formation continue ».

Ce programme d’auto-apprentissage en groupe d’un crédit par heure répond aux critères de certification du Collège des médecins de famille du Canada et a reçu la certification de la Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et donne droit jusqu’à 1,5 crédits Mainpro+.

La présente activité est une activité d’apprentissage collectif agréée (section 1), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par la Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal pour un maximum de 1,5 heure(s).

Pour tout autre professionnel participant, ce programme donne une attestation de participation pour un maximum de 1,5 heure(s).

Les participants doivent réclamer à leur ordre professionnel respectif un nombre d’heures conforme à leur participation


Visionnez un aperçu de la formation ci-dessous 

Comité scientifique :

  • Dr Pierre Beaulieu, professeur titulaire, et directeur du Département d’anesthésiologie et de médecine de la douleur la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.
  • Dr Didier Jutras-Aswad, professeur agrégé de clinique au Département de psychiatrie et d’addictologie de la Faculté de Médecine de l’Université de Montréal.
  • Dre Aline Boulanger, professeure titulaire au Département d’anesthésiologie et de médecine de la douleur de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

| Aucun soutien financier ou en services reçu d’un organisme à but lucratif pour cette formation |

En raison de la migration vers notre nouvelle plateforme de formation en ligne l’été prochain, cette formation doit être terminée avant 20 mai 2022. L’accès à la formation ne sera plus possible après le 31 mai 2022 sur notre ancienne plateforme. Nous vous remercions à l’avance pour votre compréhension et collaboration.

Choisir Inscription, Inscription payante57.49$

Détails

Début :
1 juin 2021, 0:00
Fin :
20 juin, 23:30
Prix :
$50
Catégorie:
Mots-clefs :

Autres

Public cible
Médecins de famille/Omnipraticiens, Médecins spécialistes, Résidents, Pharmaciens(nes), Infirmiers(ères), Infirmiers(ères) praticiens(nes) spécialisés(es), Professionnels de la santé, Étudiants