Chargement Événements
  • Cet événement est passé

Webinaire gratuit | Le trouble d’usage d’alcool en contexte de pandémie : Présentation de la formation en ligne et d’outils pratiques

15 juin 2020 , En ligne, en direct, de 12h00 à 13h00

Ce webinaire vous est proposé par le DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et la Communauté de pratique médicale en dépendance (CPMD).

Cette conférence Web présente l’essentiel pour dépister et prendre en charge efficacement un trouble lié à l’utilisation de l’alcool et se familiariser avec plusieurs outils existants, dont la formation en ligne sur le sevrage d’alcool en externe pour les médecins, élaborée par la Communauté de pratique médicale en dépendance (CPMD).

Conférencière :

Dre Annie-Claude Privé, M.D., Centre de réadaptation en dépendance de Jonquière et Clinique Rivière-du-Moulin (CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean)

Modératrice :

Dre Marie-Ève Goyer, M.D., M. Sc., Service de toxicomanies et médecine urbaine, Hôpital Notre-Dame et professeure adjoint de clinique au département de médecine familiale et médecine d’urgence de Université de Montréal.

Objectifs :

  • Dépister efficacement un TU d’alcool en contexte de pandémie ;
  • Évaluer les patients ayant un TU d’alcool et déterminer le milieu approprié pour procéder au sevrage ;
  • Prescrire un traitement pour le sevrage d’alcool en externe et pour la prévention de la rechute.

Les inscriptions seront fermées lundi 15 juin 2020 à 9h00.

Les informations pour vous connecter au webinaire seront disponibles dans cours en ligne DPC-WD01A-E20 ,accessible à partir de votre page de profil sur le site web du DPC, onglet : Cours en ligne. Votre certificat sera aussi disponible sur la même page lorsque vous terminerez votre formation  -»illustration.

Le webinaire sera diffusé via l’application Zoom. Vous devez installer cette application pour participer au webinaire.

Détails

Date :
15 juin 2020
Heure :
12:00 à 13:00
Prix :
Gratuit
Catégorie:
Mots-clefs :
,

Autres

Public cible
Médecins de famille/Omnipraticiens, Médecins spécialistes, Résidents, Pharmaciens(nes), Infirmiers(ères), Infirmiers(ères) praticiens(nes) spécialisés(es)