Chargement Événements
  • Cet événement est passé

La contraception après 45 ans

3 mai 2019 , En ligne de 12h00 à 13h00

Formation créditée !

Le DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal organise un webinaire sous le thème :  « La contraception chez les femmes de plus de 45 ans ».

Cette formation octroie 1 heure de crédits de formation aux participants. Nous encourageons le médecin et son équipe à suivre ce webinaire en groupe à l’heure du midi.

La formation est ouverte également à tous les professionnels de la santé, les étudiants et autres personnes intéressées par cette thématique.

Objectifs :

Au terme de cette formation le participant sera en mesure de :

  • Comprendre les avantages et les inconvénients des diverses méthodes
  • Aider la patiente à choisir la méthode la plus appropriée pour elle
  • Reconnaître le moment propice pour l’arrêt de la contraception en période de périménopause (ou période de transition)

Cette formation sera présentée par : Dre Danièle Rousseau, Gynécologue à la Clinique Opmedic Laval. Plus d’informations sur la conférencière

Le webinaire sera accessible à partir de votre page de profil sur le site web du DPC, onglet : Cours en ligne

La conférence dure 45 minutes, suivies de 15 minutes consacrées à la période des questions. Les participants en ligne seront invités à poser des questions via leur clavier pendant le webinaire.

Inscription : 2 options s’offrent à vous :

  1. Avec certificat de participation à une activité non-accréditée (sans crédits) : Gratuit. Cliquez ici pour vous inscrire
  2. Avec certificat de participation à une activité accréditée (avec crédits) : 40$ (taxes incluses). Cliquez sur le bouton CHOISIR ci-dessous pour vous inscrire.

Les inscriptions seront fermées jeudi 2 mai 2019 à 14h00

Détails

Date :
3 mai
Heure :
12:00 à 13:00
Prix :
$34.79
Catégorie:

Autres

Public cible
Médecins de famille/Omnipraticiens, Médecins spécialistes, Résidents, Pharmaciens(nes), Infirmiers(ères), Infirmiers(ères) praticiens(nes) spécialisés(es), Professionnels de la santé, Étudiants