Foire aux questions

Dernière mise à jour: 16 juin 2016

Comment se créer un profil sur le site du DPC de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal ?

Si vous avez un compte SIM de l’Université de Montréal, il vous suffit d’entrer dans les champs prévus, votre adresse courriel @umontreal.ca et votre UNIP, et ce sans avoir à créer de profil.

Si vous n’avez pas de compte SIM, vous devez vous créer un profil en utilisant une adresse courriel valide et un mot de passe de votre choix.

Veuillez noter que le profil DPC est unique et individuel.

Une fois votre profil créé, il vous sera possible d’y retourner pour le modifier et consulter vos attestations de formation et vos reçus.

Procédure pas à pas

Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-dpcmed@umontreal.ca ou téléphonez au 514 343 6367.

Comment s'inscrire aux activités de formation du DPC de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal ?

Allez dans la rubrique CALENDRIER et cliquez sur Liste des activités.

Vous pourrez ainsi visualiser l’ensemble des colloques et des formations offerts par mois ainsi que le programme complet de la journée de votre activité.

Procédure pas à pas

Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-dpcmed@umontreal.ca ou téléphonez au 514 343 6367.

Comment récupérer mes attestations de formation et mes reçus ?

Connectez-vous à votre profil et cliquez sur l’icône en forme de cocarde attestation pour les attestations.

Pour vos reçus, cliquez sur l’icône en forme de panier panier.

Procédure pas à pas

Vous pouvez récupérer vos attestations antérieures au 14 juin 2016 en écrivant à attestations-cpass@umontreal.ca ou en téléphonant au 514 343-6367.

Est-ce que je peux annuler une activité ?

Oui. Vous pouvez à tout moment annuler une activité. Pour plus d’informations, il vous suffit de vous rendre à la rubrique CALENDRIER et consulter les modalités dans Politiques de remboursement.

Procédure pas à pas

Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-dpcmed@umontreal.ca ou téléphonez au 514 343 6367.

Est-ce que je peux inscrire plusieurs personnes à un colloque avec mon profil ?

Non. Afin d’émettre une attestation, il est important que chaque inscription soit associée à une seule adresse courriel.

Est-ce que je peux utiliser la même adresse courriel pour m'inscrire à différents colloques?

Oui. Vous pouvez vous inscrire à plusieurs colloques en utilisant la même adresse courriel. Nous vous invitons d’ailleurs à toujours utiliser la même adresse courriel afin d’éviter les dédoublements de profil.

Est-ce que je peux m'inscrire après la fermeture d'un colloque ?

Oui. Vous pouvez nous téléphoner pour valider le nombre de places restant et vous inscrire, si cela est prévu, à la liste d’attente.

Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-dpcmed@umontreal.ca ou téléphonez au 514 343 6367.

Je me suis inscrit à un évènement, mais je n'ai pas reçu de confirmation

Il est important de communiquer avec nous si vous avez un doute. Toute inscription confirmée est validée par un courriel. Vérifiez dans votre boîte de réception courriel, la section « pourriel ».

Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-dpcmed@umontreal.ca ou téléphonez au 514 343 6367.

Quels sont les moyens de paiement en ligne pour s'inscrire aux activités ?

Vous pouvez payer par carte de crédit, chèque ou par tiers. Ces modes de paiement vous seront offerts à la fin de votre inscription.

×